450 651-1030
François Boulianne

François Boulianne

  • Animation
  • Humour

Cet artiste vous intéresse? Faites une demande pour l'engager! engagez François Boulianne

L’humoriste autodidacte François Boulianne n'a pas peur des mots et son humour est vrai, unique et sans censure. Sa longue expérience sur les planches lui permet d'acquérir une aisance réconfortante qui lui sert de navire pour livrer sa vision du quotidien à l'aide d'observations malignes, d'anecdotes crues et de « punchs » surprenants. Cette aisance n'est pas une coïncidence puisque François flirte avec les arts  depuis son adolescence. Véritable touche-à-tout, il est animateur d'événements, improvisateur, animateur de radio, dramaturge, comédien et même DJ dans les soirées dansantes pour personnes âgées! Sa passion pour l'humour s’affirme lors de sa victoire à Cégeps en spectacle (édition 2004-2005). Irrémédiablement attiré par le « stand up comedy », François quitte son Baie-Comeau natal pour Montréal, où il espère alimenter cette flamme humoristique fraîchement allumée, mais déjà fort ardente.

Après la présentation de son numéro en France et l'animation de la tournée spéciale 25 ans de Cégeps en spectacle, François anime les soirées Humour en fût dans le Vieux-Port de Montréal de 2007 à 2009.  En 2009, il se rend aux demi-finales d'En route vers mon premier gala Juste pour rire et participe au gala Grand rire (Québec) de Martin Petit. Entre 2010 et 2013, il est animateur du populaire Maurice Show à Repentigny. Il participe aux éditions 2010 et 2011 du Grand rire Comédie Club (Québec), renouvelle sa participation à En route vers mon premier gala Juste pour rire (2011) et frôle la grande finale. L’année 2011 est également celle où il conçoit le fameux Geek Show, spectacle thématique sur les jeux vidéo, les nouvelles technologies et la science-fiction. Présenté pour une première fois au Zoofest à Montréal, le spectacle remporte un franc succès et s’illustre parmi les favoris du festival.

En 2012, François est auteur pour plusieurs projets de télévision et d’Internet. On le retrouve, entre autres, à Prière de ne pas envoyer de fleurs (Radio-Canada), Devenir expert en 3 minutes, chroniques sur Lib.tv animées par François Bellefeuille et Simon Leblanc et Simple comme Korine (MSN), série Web mettant en vedette Korine Côté. Durant l’été, François est très présent au Zoofest avec une 2e édition de son Geek Show, une participation à titre de représentant de la Côte-Nord dans La belle province et une incursion comme lutteur humoriste à Humour Mania.

En 2013, il anime les soirées Cdrôle.ca au Lac-Saint-Jean accueillant des artistes de renom (Mike Ward, Maxim Martin et Cathy Gauthier). Au Zoofest, François présente Ce sera ça, un « double têtes d’affiche » avec Pierre-Bruno Rivard, il est panéliste au Show du Roast et anime pour une 3e année consécutive le Geek Show. Ses talents d’auteur sont mis à profit au Roast de Mike Ward (collecte de fonds pour Rémy Couture) en plus d'y présenter un numéro au spectacle 60 minutes avec.... Mélanie Couture! (Zoofest)aux séries Web Adrienne (MSN), Vendredi Vino (V) et Simple comme Korine, 2e saison (MSN).

L'année 2014 est bien chargée pour François! Il cumule les présences sur scène avec notamment des premières parties pour des humoristes de renom, dont Mike Ward et Sylvain Larocque. Son spectacle 60 minutes avec ... François Boulianne! présenté au Zoofest lui vaut de belles critiques du public et des médias. Il participe également au Grand rire de Québec avec un spectacle solo, une performance au Comédie Club et aux spectacles thématiques La belle province et le Geek Show. À titre d’animateur, on le retrouve au Best of Zoofest et à quelques soirées d’humour sur la scène Loto-Québec du festival Juste pour rire. En écriture, François collabore au gala de Mike Ward (Juste pour rire 2014) et au premier one-woman show de l'humoriste Korine Côté (janvier 2015). On le voit dans la série Cliptoman (MusiquePlus), les soirées d’humour québécoises et dans Premiers de classe, spectacle destiné aux écoles secondaires, avec son complice Simon Delisle. En 2014 et 2015, il propose une chronique humoristique à l’émission Les petites anecdotes (CIBL), anime des soirées d’humour mensuelles à Alma et Dolbeau et assure régulièrement la première partie du spectacle de François Bellefeuille.

Encore aujourd'hui, il assure régulièrement l'animation de soirées de renom, il agit d'ailleurs comme l'un des maîtres de cérémonie réguliers au déjà mythique Bordel comédie club à Montréal. En plus d'être omniprésent dans les diverses soirées d'humour au Québec, il cumule dans les dernières années d'intéressantes présences télévisuelles telles qu'un premier rôle dans la série Les Pêcheurs, panéliste à l'émission jeunesse Code F et la diffusion de son numéro présenté à l'occasion du gala ComédiHa de Patrice L'Écuyer.

Cet artiste vous intéresse?

Annie Boudreault

Annie Boudreault

Agente de spectacles corporatifs

450 651-1030, poste 245 aboudreault@phaneuf.ca

présence en ligne

photo de presse

François Boulianne François Boulianne

Cet artiste vous intéresse ?

Annie Boudreault

Annie Boudreault

Agente de spectacles corporatifs

450 651-1030, poste 245 aboudreault@phaneuf.ca