450 651-1030
King Melrose

King Melrose

  • Chanson

Cet artiste vous intéresse? Faites une demande pour l'engager! engagez King Melrose

Assurément l'artiste de l'heure pour votre événement

Il est talentueux, bête de scène et possède un charisme fou!

Son large répertoire, des années 50 à aujourd’hui, promet une soirée inoubliable.

King Melrose est le secret le mieux gardé… mais pas pour longtemps.

***

Sébastien Côté, alias King Melrose, s'initie à la musique dès son enfance. Désirant nourrir sa curiosité musicale, c’est en effectuant des recherches qu’il découvre le monde de la musique soul et se découvre une réelle passion pour la musique de Ben l’Oncle Soul. Musicien autodidacte, il joue maintenant de la guitare et du piano tel un vrai Jerry Lee Lewis. « King Melrose », provient de la combinaison de deux surnoms qu’on lui attribue lors de ses années d’études: «King», qu'on lui décerne au secondaire, en référence à  ses goûts musicaux, tout particulièrement pour Elvis Presley, et «Melrose» en référence à la série américaine Place Melrose, puisque Sébastien est reconnu au cégep comme étant le tombeur de ces dames.

King Melrose commence alors sa carrière dans les bars et dans les événements corporatifs. En 2008, il participe au concours Galaxie relève du Blues au Festival de Blues de Tremblant et réussit à se classer parmi les finalistes. C’est toutefois en 2009 que sa carrière subit un véritable tremplin avec la rencontre de l’équipe Toby Gendron/Sylvain Michel. Et la grande aventure débute! Il participe au Festiblues d’Ahuntsic en 2010 et remporte la deuxième place. Au cours de la même année, il tente aussi sa chance à la 43e édition du Festival International de la Chanson de Granby et se voit remettre le Prix du Public. En 2012, l’artiste se fait inviter au Mondial Choral Loto-Québec où il a l'opportunité de partager la scène avec le génie musical Grégory Charles lors d’un spectacle hommage à James Brown et à Marvin Gaye de la série Dixparues. On lui offre, en 2013, un rôle musical dans le film Les Boys.

Automne 2013, King Melrose fait son entrée en studio pour l’enregistrement de son premier album éponyme lancé en janvier 2014. Son premier extrait, Sauve-moi de toi, se taille une place de choix dans les palmarès, tout comme S'cuse moi, et J'te parlerai pas. Fort de ces succès, King Melrose connaît une popularité grandissante et s'illustre en tant qu'artiste pop-soul québécois.

En 2015, l'artiste récidive avec un deuxième album: Bleu. Le premier extrait de ce nouvel opus, Ne me laisse pas tomber, se hisse rapidement au sommet du palmarès BDS et est rapidement récompensé d'un Prix No 1 de la SOCAN.

L'artiste est disponible pour vos événements corporatifs. Il peut être accompagné d'un ou trois musiciens, selon la formule désirée.

Vidéos

Cet artiste vous intéresse?

Annie Boudreault

Annie Boudreault

Agent de spectacles corporatifs

450 651-1030, poste 245 aboudreault@phaneuf.ca

présence en ligne

photos de presse

King Melrose King Melrose
King Melrose King Melrose

Cet artiste vous intéresse ?

Annie Boudreault

Annie Boudreault

Agent de spectacles corporatifs

450 651-1030, poste 245 aboudreault@phaneuf.ca