À propos de l'artiste
Biographie

Simon répond à nos questions


Étant un habitué des événements corporatifs, nous avons sondé Simon à propos de son expérience…


L’événement le plus loin auquel tu as participé


Sans l’ombre d’un doute, à Mine Raglan. C’est dans le Grand, GRAND Nord. 2 avions et près de 10 heures de déplacements. Les transports y sont tellement rares que nous sommes restés 4 jours pour un spectacle d’une heure. C’était une expérience extraordinaire. Les employés étaient tellement contents de nous recevoir.


L’endroit/la scène la plus inusitée


J’ai fait beaucoup de spectacles sur des scènes disons, improvisées. Parfois sur une table, une fois sur une chaise. Dans quelques cas, il n’y avait même pas de scène. Il faut s’acclimater rapidement à l’environnement. La plus touchante que j’ai eu était lors d’un spectacle dans une école; les étudiants m’avait construit un décor personnalisé dans le cadre de leur cour d’art plastique.


Le cadeau de bienvenue qui t’a le plus marqué


J’ai fait une corpo pour un concessionnaire Toyota. Il m’avait donné un RAV4.


C’est une blague.


Le moment le plus imprévu que tu as eu à gérer


J’ai déjà eu à gérer une bagarre entre deux employés. Dans les 5 premières minutes. Disons que l’ambiance après était chaotique.


(Ça ou ça) Un bébé qui pleure ou une personne en état d’ébriété dans le public


Le bébé ne peut pas t’envoyer promener. Donc, le bébé.


Ton secret pour garder l’énergie lors des longues soirées


Il y a presque toujours du retard. C’est normal. Il faut être prêt à rester concentré longtemps. Quand le Canadien joue, c’est l’idéal. Je peux écouter le match sur mon téléphone en attendant. C’est important de ne pas rester immobile. Je peux marcher quelques kilomètres en rond avant d’embarquer sur scène. Et c’est primordial que la pièce dans laquelle j’attends ne soit pas sombre, sinon, je m’endors à tout coup.


Qu’est-ce que tu manges avant un spectacle?


J’essaie de ne pas manger avant un spectacle, la faim me donne de l’énergie, ironiquement. Si j’ai trop faim, je vais essayer de m’en tenir aux fruits. Je dis bien essayer, parce que si il y a du chocolat, je flanche.


Est-ce que tu as une superstition avant de monter sur scène?


Je n’appellerais pas ça une superstition, mais je vérifie toujours ma fermeture éclair. C’est ma plus grand peur.


Avec quel autre artiste on t’a déjà mélangé?


Ma seule demande ferme lorsque je fais un événement corporatif, c’est de ne pas être une surprise pour le public. Sinon, tout le monde se met à spéculer sur qui ce sera. Même si j’ose croire que certains sont heureux de me voir monter sur scène, je sais que plusieurs sont déçus que ce ne soit pas celui ou celle qu’ils espéraient voir.


La dernière fois que j’ai accepté d’être une surprise, l’animateur de la soirée a eu l’excellente idée de faire deviner au public qui était l’humoriste invité. Quand il a donné l’indice que mon prénom était «Simon», tout le monde s’est exclamé, à l’unisson: «SIMON LEBLANC!!»


Comme je dis, ce fut la dernière fois.


 


Vous aimeriez engager Simon Gouache pour un événement?

Vous avez une idée… ou vous cherchez de l’inspiration? Chez Groupe Phaneuf, nous croyons que le divertissement est l’incontournable d’une soirée et nous avons assurément l’artiste pour créer avec vous un moment d’exception et un événement dont tous se souviendront!

Contactez-nous