Émilie Perreault a une mission : donner envie au public de consommer la culture sous toutes ses formes. 


Dans la conférence Faire Œuvre utile: quand l’art répare des vies, la journaliste culturelle Émilie Perreault met en lumière l’importance et l’impact de l’art dans notre quotidien. Elle raconte comment la vie  d’une  personne  peut  être  transformée pour   le   mieux   en trouvant la « bonne posologie culturelle ». Afin d’approfondir le sujet,  elle  livre  un  parallèle  intéressant  entre  sa  réalité  et  celle  de plusieurs    individus    rencontrés    dans    le    cadre    de    sa    série documentaire. 


 


Un peu plus sur Émilie


En 10 ans de journalisme culturel, elle a côtoyé les artistes québécois les plus influents et établi une relation de confiance au fil des rencontres. Pour son projet Faire œuvre utile ils se sont confiés sur un sujet qu’ils abordent rarement publiquement : la différence qu’ils font dans la vie du public. Ce projet a d’abord donné naissance à un livre, puis transposé en série documentaire, avant d’inspirer la thématique d’une conférence. On a pu l’entendre en tant que chroniqueuse arts et spectacles à l’émission de radio la plus écoutée au Canada Puisqu’il faut se lever de Paul Arcand de 2012 jusqu’à l’été 2018 et à la télé en tant que collaboratrice à l’émission Cette année-là sur les ondes de Télé-Québec. 


 



Vous aimeriez engager [Virtuel] Faire oeuvre utile La conférence d'Émilie Perreault pour un événement?

Vous avez une idée… ou vous cherchez de l’inspiration? Chez Groupe Phaneuf, nous croyons que le divertissement est l’incontournable d’une soirée et nous avons assurément l’artiste pour créer avec vous un moment d’exception et un événement dont tous se souviendront!

Contactez-nous
Équipe de l'artiste

Samuel Gendron

Agent de spectacles corporatifs

450 651-1030 poste 236
sgendron@phaneuf.ca