450 651-1030
 Louis T

Louis T

  • Animation
  • Humour
  • Télévision

Cet artiste vous intéresse? Faites une demande pour l'engager! engagez Louis T

Engagé, pertinent, mais surtout… drôle!

Louis T est reconnu pour la qualité de ses textes. Il se démarque par son humour engagé et collé à l’actualité. On fait appel à lui comme auteur, que ce soit pour ajouter sa touche à des numéros ou pour les capsules diffusées pendant Juste pour rire en direct (2010), ou encore comme rédacteur et concepteur lors du Festival Juste pour rire (2010). En 2012, on l'engage pour les textes du gala Juste pour rire de Stéphane Rousseau et ceux du Bye Bye 2012. Il devient également le script-éditeur de la websérie Devenir expert en 3 minutes sur Lib tv mettant en vedette François Bellefeuille et Simon Leblanc. On a pu lire également sa chronique d'actualité teintée d'humour dans le Journal Métro chaque semaine et le voir et l’entendre aux côtés de Marie-Claude Savard et Benoît Gagnon à MCBG et à GROStitres en tant que chroniqueur.

À la télévision, Louis T coanime l’émission politico-humoristique Selon l'opinion comique à MAtv de 2012 à 2013. Pendant trois ans, il a été le bras droit d’André Robitaille à l’émission Entrée principale diffusée quotidiennement en direct à Radio-Canada. En 2015, l'humoriste se joint à l'équipe de Bazzo.tv pour y présenter sa capsule hebdomadaire C'est quoi le problème? Par la suite, on a pu entendre ses chroniques « humeuristiques » à l’émission Gravel le matin, sur ICI Radio-Canada Première.

La tournée de son premier one-man-show Objectivement parlant étant terminée (disponible sur Ici TOU.TV), Louis présente actuellement son deuxième spectacle Vérités et conséquences sur scène. Chaque semaine on peut voir ses capsules sur l’actualité Vérités et conséquences avec Louis T, diffusées sur Ici Tou.TV, pour lesquelles il s’est mérité le Prix Gémeaux (2017) « Meilleure animation pour une émission ou série produite pour les médias numériques », ainsi que «Meilleure émission ou série produite pour les médias numériques». En 2019, il met en oeuvre et anime un documentaire sur l’autisme, Apprenti autiste, produit par Urbania et diffusé à Télé-Québec. Il anime également une revue d’actualité hebdomadaire Si j’ai bien compris, en balado sur Première Plus.

Intéressé par ce qui l’entoure, il fait partie de la nouvelle génération, consciente du rôle qu’un humoriste peut occuper. Il nous partage sa vision des choses, percutante, intelligente, mais toujours drôle!

Vidéos

Cet artiste vous intéresse?

Émilie Phaneuf

Émilie Phaneuf

Agente de spectacles corporatifs et festivals

450 651-1030, poste 225 info@phaneuf.ca

présence en ligne

photo de presse

 Louis T  Louis T

Cet artiste vous intéresse ?

Émilie Phaneuf

Émilie Phaneuf

Agente de spectacles corporatifs et festivals

450 651-1030, poste 225 info@phaneuf.ca
;